Résidences Haldimand

Réalisation de 2 immeubles de 17 appartements et 1 immeuble de 28 appartements en PPE totalisant 62 logements, avec un parking souterrain de 43 places.
haldimann_internet_photo_entete
Lieu & Date Yverdon (VD), 2009
Coût 16'500'000.00 CHF

L’entreprise Ernest Gabella SA à l’avenue Haldimand à Yverdon-les-Bains déménage à la rue des Champs Lovats 19 à Yverdon-les-Bains en 2007. Les infrastructures et le site n’étant plus adapté à l’exploitation de l’entreprise. Il en suit la création d’une PPE « Les Résidences Haldimand » à Yverdon sur cette parcelle qui sera intégralement « vidée » pour le projet de 3 immeubles de logements.

La situation proche de la gare et du centre-ville en fait une parcelle très attractive. La proximité de l’avenue Haldimand et des voies de chemin de fer, ligne Yverdon Lausanne IC5, sont prise en compte dans le projet. Cette réalisation est la première du plan de quartier « À la Scierie ».

Sur les 3 bâtiments réalisés, 2 immeubles de 17 appartements sont placés du côté de l’avenue Haldimand et 1 immeuble de 28 appartements du côté des voies de chemin de fer.