Les Résidences du Verger

Construction de 4 petits immeubles de 3 logements chacun totalisant 12 grands appartements en PPE à Perroy.
perroy_internet_photo_entete
Lieu & Date Perroy (VD), 2012
Maître de l'Ouvrage Foncière HESTIA SA
Coût 8'240'000.00 CHF

Le projet est au centre du village de Perroy, qui se situe dans une région privilégiée. Le village de Perroy s’étend depuis le haut du Signal-de-Bougy jusqu’aux bords du lac Léman. Il est tenu entre Féchy et le Mont-sur-Rolle, son vignoble millénaire est au cœur de La Côte de part et d’autre de la route Romaine qui, autrefois, reliait Genève à Avenches.

Au centre du village, sur le début d’un plat, la parcelle se trouve au croisement de la rue de la Poste et la route des Vignerons. Facilement accessible, le village se situe à 2 minutes de la sortie d’Aubonne. Les vignes, le lac Léman et la route Suisse qui nous amène rapidement à Morges du côté Est ou à Nyon du côté Ouest.

Le projet est composé de 4 petits immeubles de 3 appartements chacun. Chaque appartement de 150 m2 a de grandes terrasses-jardins ou des grands balcons. Le projet s’intègre dans le contexte bâti avec ses 4 volumes rapprochés mais décalés pour créer du mouvement. Des nuances de couleurs sont réalisées sur les différents bâtiments, même leur hauteur varie légèrement. Chaque appartement est détaché des autres, il en résulte un grand confort phonique. Les parties jour et les parties nuit sont spatialement bien séparées. Les cuisines sont ouvertes sur un vaste séjour équipé d’une cheminée. Les espaces sont généreux et très lumineux.

Le cube du projet est d’environ 12’000 m3 comprenant également le sous-sol qui intègre, avec les caves, toutes les techniques et un garage de 24 places intérieures. Les 5 places extérieures sont pour les visiteurs. Les jardins privatifs du rez-de-chaussée sont très généreux et les parties communes avec une place de jeux sont aménagées pour rendre les extérieurs agréables et attractifs.